Riad Hullemuth nommé ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite

Maurice a désormais un nouvel ambassadeur à Riyad en Arabie Saoudite. Riad Hullemuth, ancien recteur suppléant du collège St-Helena, il a été désigné pour représenter le pays.

- Publicité -

Enseignant de formation, Riad Hullemuth a débuté sa carrière au Mahatma Gandhi Institute (MGI) et au SSS de Flacq. À St-Helena, il fut le premier à introduire l’Islamic Studies et, en tant que recteur suppléant.

Riad Hullemuth est titulaire d’un Master obtenu en Arabie Saoudite, d’un MBA et récemment d’un Post Graduate Diploma in Education (novembre 2024). Il a également présidé la PTA du Doha College et s’est investi dans la rédaction d’articles sportifs pour Le Mauricien entre 1994 et 2003, lorsqu’il poursuivait ses études en Égypte.

- Publicité -

Très présent sur le plan social, Riad Hullemuth a mené plusieurs actions en faveur de la jeunesse, notamment à travers le football et le soutien aux enfants défavorisés.

En politique, il a été membre du Mouvement militant mauricien (MMM) avant de rejoindre le Parti travailliste en 2019. Lors des élections générales, il s’est impliqué activement dans la circonscription Rivière-des-Anguilles–Souillac (n°13), au sein du comité de campagne de l’Alliance du Changement.

- Advertisement -

En tant qu’ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite, il aura pour mission de défendre les intérêts du pays dans un État clé du Moyen-Orient, tant sur le plan diplomatique qu’économique.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques