Rodrigues : un cas de forte fièvre sous investigation au centre d’isolement de Mont-Lubin

Le High Powered Committee sur le COVID-19 à Rodrigues, qui maintient qu’il n’y a à ce jour aucun cas positif, a fait état mardi après-midi, d’une passagère en quarantaine faisant de forte fièvre depuis lundi.

- Publicité -

Elle était rentrée à Rodrigues samedi denier et avait été placée en quarantaine à l’hôtel Les-Cocotiers. Elle a été transférée au centre d’isolement de Mont-Lubin.

Mais les autorités médicales de Rodrigues ont tenu à rassurer que cette personne ne présente pas de symptômes du cornavirus. Elles ajoutent que la patiente ne présente aucune infection bacteriale.

- Publicité -

Selon la Dr Vam Ben, directrice des services de Santé à Rodrigues, le résultat du Chest X Ray est “clean”. Les prises de sang ont été effectuées et, vu que des tests du COVID-19 ne se font pas dans l’île, les échantillons devront être transférés à Maurice, l’arrivée du Dornier à l’aéroport Plaine-Corail étant prévue aujourd’hui.

Par le même vol, Rodrigues devra recevoir des équipements de première nécessité pour le personnel au niveau de l’hôpital, notamment en termes de masques protecteurs.

- Advertisement -

Il y a actuellement 158 personnes dans les centres de quarantaine dont un bébé.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques