Rs 100 M de loyer pour le relogement

Osman Mahomed, du PTr, souhaitait en savoir davantage au sujet des dépenses de Rs 100 000 prévues au chapitre de Centrally Managed Initiatives of Government concernant la Demolition of Building Structure de l’Emmanuel Anquetil Building. Il a souligné que cette question a été débattue au Parlement, et le leader de l’opposition, Xavier Luc-Duval, a qualifié de projet « coup de tête ».

- Publicité -

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a répondu qu’il ne tenait pas compte de cette affirmation mais se contentera de donner des informations. Il a affirmé que le montant se rapporte aux dépenses liées au projet de démolition de l’Emmanuel Anquetil Building.

À une question du parlementaire du MMM Aadil Ameer Meea au regard d’un nouveau vote de Rs 100 millions annuellement consacré aux locations à partir de 2023-2024, le Grand Argentier a répondu que ce montant est consacré à la location de bureaux pour héberger les employés des ministères et des départements actuellement dans l’Emmanuel Anquetil Building.

- Publicité -

De son côté, le ministre des Infrastructures publiques, Bobby Hurreeram, a tenu à préciser que les fonctionnaires affectés au bâtiment Emmanuel Anquetil ne vont pas être délogés de sitôt dans le cadre de le cadre de la démolition du bâtiment, En attendant, une dotation est prévue dans le budget afin d’améliorer leurs lieux de travail.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques