Dix-sept des marchands opérant au Ruisseau du Pouce seront relocalisés à la Place de l’Immigration. Cette décision fait suite à un accord mutuel conclu entre les marchands et la municipalité de Port-Louis. L’affaire contestant la relocalisation de ces marchands au Victoria Urban Terminal (VUT) a été entendue le 25 mai devant le juge Patrick Kam Sing, au cours de laquelle cet accord a été conclu.
Les marchands souhaitent que la mairie de Port-Louis tienne parole et que d’ici au 31 août 2024, les structures soient prêtes pour leur relogement. Les 17 marchands avaient logé un appel en Cour suprême en juillet 2023 contre leur relogement au VUT, après que leur injonction a été rejetée dans un premier temps. Un sursis à exécution contre leur relogement avait par la suite été émis par la juge Gaitree Jugessur-Manna dans l’attente d’une décision. L’appel est censé être entendu le 17 juin.
« À la lumière du nouvel accord établi, nous allons maintenant retirer l’appel », indique Me Nabiil Kaufid, l’avocat des plaignants.