Sabah’s Halaal Delish : Une marinade d’épices pour une cuisine gourmande

À peine lancée il y a quelques mois que l’entreprise familiale Sabah’s Halaal Delish, dirigée par Arshad A. Kadeer, est déjà sur le chemin du succès. Spécialisés dans la marinade et dans des épices en provenance d’Afrique du Sud, les Kadeer ont su se tailler une solide réputation dans tout ce qui touche au barbecue, à la cuisine en plein air, et même dans le secteur des aliments marinés, pour donner lors de la dégustation d’un aliment un goût à la saveur unique.

- Publicité -

Arshad Kadeer raconte que son père est poissonnier et qu’il a toujours été attiré par ce secteur, tout en ayant une connaissance approfondie de chaque poisson. Avec la pandémie, sur les conseils de sa mère, Cateejah, il a trouvé que la marinade était très demandée dans les foyers. D’où l’idée de lancer, il y a quelques mois, le Sabah’s Halaal Delish, en vue de faciliter la vie des ménagères.

Ce faisant, il a ainsi pu façonner son entreprise familiale. « C’est une petite entreprise familiale qui voit grand dans ses projets. On a voulu faciliter la vie des personnes qui travaillent et qui ne peuvent passer beaucoup de temps en cuisine. Ma mère, Cateejah, a été un bel exemple de savoir-faire. Ma femme et moi, on s’est alors orienté vers ce concept d’épices et de marinades, et, grâce à des effluves uniques, on est parvenu à développer un secteur qui plaît beaucoup aux Mauriciens. »
Voulant offrir de bons produits à ses clients, Arshad Kadeer s’est tourné vers la franchise Amina’s Wonder Spices, d’Afrique du Sud, réputée pour ses épices sèches de qualité livrées en paquet de 100 g et pour ses sauces marinées et ses pâtes en logement de 500 ml et de 325 g. Comme la famille Kadeer excelle dans les marinades, ces épices l’ont beaucoup aidée pour apporter une touche plus savoureuse à leurs produits. « Les gens peuvent commander des épices ou même de la marinade qu’on prépare à base de poulet, de fruits de mer, de bœuf, d’agneau et autres… On vient aussi préparer sur place pour ceux qui veulent faire une grillade dans leur jardin. »
Ses épices, commandées de l’Afrique du Sud, rehaussent les plats. « Les cuisines mauriciennes sont plus familières avec les épices sèches que les sauces. Notre objectif est de mettre en place une nouvelle façon de cuisiner à moindre coût et avec moins d’efforts. L’avantage des aliments marinés, c’est qu’il suffit d’ajouter de la sauce au poulet, au poisson ou à la viande, et de passer directement à la cuisson. »

- Publicité -

Rehausser les plats

Chaque cuisinier gardant jalousement sa recette de base, Arshad ne fait pas exception à la règle, avouant juste y mettre son cœur et sa touche personnelle à la préparation de ses mets marinés. Tout en insistant que les matières premières sont authentifiées halal par la South African National Halaal Authority. Et en ce qui concerne la méthode de conservation, Arshad Kadeer explique que les marinades sont conservées au réfrigérateur, alors que les sachets d’épices ouvertes peuvent être relogés dans un récipient hermétique à température ambiante. L’hygiène est par ailleurs scrupuleusement observée en cuisine, et tous les produits marinés sont placés dans des emballages scellés sous vide, prêts à être cuits au four, grillés à la poêle ou placés dans un air fryer.

- Advertisement -

Intervenant, Saba Kadeer, l’épouse d’Arshad, parle de la rapidité obtenue sur l’horaire du temps que procurent les plats marinés. « C’est d’une grande aide aux mamans, qui peuvent planifier d’avance leurs plats au jour le jour, et avoir ainsi plus de temps pour s’occuper de leurs enfants. »

Pour ce qui est de la marque Amina’s Wonder Spice, le couple Kadeer est d’avis que ce style d’épices se démarque par la qualité qu’elles procurent en termes de saveur, ce qui a fait la notoriété de ce produit, très réputé en Afrique du Sud et à travers le monde. « Les Mauriciens ont vite adhéré à cette marque. A ce jour, nous avons plus de 500 clients qui nous font confiance. »


Pour faciliter encore plus la vie des Mauriciens, Arshad Kadeer a aussi ses petites entrées chez certains clients, qui font appel à ses services pour un barbecue à domicile ou sur la plage. Il dit alors fournir aussi les ingrédients de base, comme du poulet, des saucisses, du poisson, des fruits de mer, et planifier le tout selon le choix de ses clients. « Normalement, nous fournissons une entrée puis un plat principal… C’est un grand avantage pour les clients d’avoir quelqu’un qui s’occupe de la mise en place de leurs produits. Ce qui les aide grandement à pouvoir s’occuper de leur famille ou de leurs invités. Les gens peuvent passer commande ou opter pour un pack prêt à cuisiner en nous contactant via Facebook sur Sabah’s Halaal Delish. »

Le couple Kadeer se dit heureux de voir que leur entreprise bénéficie de la confiance des Mauriciens. « C’est une belle surprise. Cela nous conforte d’aller encore plus loin dans nos innovations. On est présents sur les réseaux sociaux, Tik-Tok, et prochainement on compte proposer nos produits dans d’autres régions de l’île », soutient Arshad Kadeer, heureux de constater que ses épices et marinades font recette.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques