La fête de la Pentecôte, célébrée 50 jours après Pâques par les Chrétiens, a été marquée par la célébration d’une messe par l’évêque de Port-Louis, Mgr Jean Michaël Durhône, lequel était entouré d’un grand nombre de prêtres à Sainte-Croix hier. Il fêtait également le premier anniversaire de sa nomination par le Vatican en tant qu’évêque de Port-Louis.
Dans son sermon, l’évêque de Port-Louis a souligné que « l’Esprit Saint est source de paix, de joie et d’espérance », mais également « de communion dans la diversité dans l’Église, dans les familles et dans le pays ». Il a ensuite invité l’assistance à se méfier des esprits susceptibles d’inciter au communalisme et au sectarisme, et qui peuvent être « source de division et de violence dans l’Église, dans les familles et dans le pays ». Avant d’adresser une mise en garde : « Il faut faire attention ! »
Mgr Durhône, qui est rentré au pays samedi en provenance de Rome, a annoncé que le pape François lancera le 25 décembre prochain l’année jubilaire 2025, placée sur le thème “Pèlerins d’espérance”. Il a aussi salué le renouveau charismatique célébrant cette année ses 50 ans.