SAJ Hospital : Anil Baichoo promet des sanctions après une visite surprise

Lors d’une visite surprise vers minuit, le ministre de la Santé, Anil Baichoo, a constaté une situation préoccupante au SAJ Hospital. Dans un post publié sur sa page Facebook, il souligne que le nombre de médecins présents aux urgences était bien inférieur à celui prévu sur le roster de nuit, alors qu’une cinquantaine de patients attendaient, certains dans la douleur.

- Publicité -

Face à ce constat, le ministre affirme avoir immédiatement alerté le directeur de l’hôpital et annoncé que des mesures disciplinaires seront engagées contre les responsables. « La négligence et le manque de compassion envers les patients sont inacceptables et ne seront pas tolérés », a écrit Anil Baichoo.

Il a par ailleurs annoncé la mise en place une équipe spéciale de contrôle au ministère. Cette unité aura pour mission  d’effectuer régulièrement des visites surprises dans les hôpitaux afin de vérifier le respect des effectifs et la qualité des soins, et ainsi renforcer la discipline et la responsabilité du personnel.

- Publicité -

Le ministre insiste : les difficultés du système de santé ne peuvent en aucun cas justifier l’abandon des patients. La priorité, dit-il, reste d’assurer à chaque Mauricien un service hospitalier marqué par discipline, compassion et responsabilité.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques