Salon de l’Emploi jeudi au Port-Louis Urban Terminal

Le ministère du Travail et des relations industrielles organisera le Salon de l’Emploi et de la Formation, jeudi de 9h30 à 15h30 au Port Louis Urban Terminal. Cet événement fait partie d’une série de salons organisés à travers l’île, après une première édition réussie à Grand’Baie le 7 mai dernier. L’objectif est de créer un pont entre les chercheurs d’emploi et les employeurs tout en répondant aux besoins évolutifs du marché du travail.

- Publicité -

Le salon permettra aux chercheurs d’emploi de rencontrer directement des recruteurs, de découvrir les opportunités professionnelles disponibles et d’identifier les compétences actuellement recherchées. Les employeurs auront quant à eux l’occasion de présenter leurs entreprises, promouvoir leurs offres d’emploi et rencontrer des candidats motivés.

Des entreprises issues de secteurs variés tels le transport, l’assurance, le commerce, la fabrication, les TIC et les services de nettoyage, seront présentes pour recruter sur des postes tels que chauffeurs, agents d’assurance, agents marketing, commis comptables, opérateurs de centre d’appels et agents logistiques, entre autres.

- Publicité -

Le salon ne se limite pas au recrutement. Il propose également un espace dédié à la formation et au perfectionnement des compétences. Des institutions, dont le MITD, SME Mauritius, le National Women Entrepreneur Council et Polytechnics Mauritius informeront le public sur leurs programmes et enregistreront les futurs stagiaires.

Le Careers Guidance Service prodiguera des conseils sur l’orientation professionnelle, les métiers d’avenir et les stratégies pour bâtir une carrière durable.

- Advertisement -

Le ministère présentera ses programmes d’employabilité, notamment le Youth Employment Programme et le Women Back to Work Programme, destiné à aider les femmes à réintégrer le monde du travail.

Des formations variées seront proposées : agro-entrepreneuriat durable, initiation à l’informatique, pâtisserie, soins aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap. Le ministère invite tous les chercheurs d’emploi – jeunes, femmes et personnes en situation de handicap – à profiter pleinement de ce salon.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques