SANTÉ : Lancement d’une nouvelle machine d’IRM à l’hôpital SAJ

L’hôpital Sir Anerood Jugnauth (SAJ) de Flacq est désormais équipé d’une nouvelle machine d’Imagerie par rétrogradation magnétique (IRM). Le lancement de cet appareil a eu lieu le 30 octobre en présence du ministre de la Santé et du Bien-être, Anil Bachoo.

- Publicité -

Le ministre a souligné que la mise à disposition de ce service d’IRM constitue une avancée majeure pour le renforcement des services de diagnostic et d’imagerie médicale dans la région est. Il a précisé que l’hôpital dispose également de nouveaux équipements médicaux, dont des appareils de radiographie et un Panoramic Dental X-Ray. Il a par ailleurs annoncé que des Computed Tomography (CT) Scans et l’Angiography Machine seront prochainement installés.

Anil Bachoo ajoute qu’un département de neurochirurgie sera mis en place afin d’offrir des soins spécialisés et rapides aux patients qui, jusqu’ici, devaient se rendre à l’étranger pour ce type de traitement. Ces initiatives, a-t-il affirmé, s’inscrivent dans la volonté du gouvernement d’améliorer la qualité des soins dans tous les hôpitaux régionaux en veillant à ce qu’ils disposent d’équipements essentiels pour assurer un service efficace et de qualité.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques