La National Drug Control Agency (NADC) a tenu sa toute première réunion avec l’unité responsable de la lutte contre le sida. La rencontre s’est déroulée en présence des représentants d’organisations partenaires telles que Kinouété, Coalition Plus, CUT, PILS, AILES, Young Queer Alliance (YQA), le Centre Idrice Goomany (CIG) et l’administration pénitentiaire.
Cette rencontre a permis aux représentants de la NADC de préciser le mandat de cette agence à ses partenaires, à savoir coordonner, harmoniser et renforcer les interventions en cours sur le terrain. La NADC a également souligné sa responsabilité d’identifier et de proposer des solutions pour combler les lacunes existantes dans la lutte contre le VIH/sida.
Les différents partenaires ont eu l’occasion de faire le point sur la situation sur le terrain, notamment en ce qui concerne les domaines d’intervention prioritaires identifiés.
La réunion a pris fin un accord sur les prochaines étapes immédiates : les participants ont convenu de créer plusieurs groupes de travail techniques axés sur les domaines critiques liés à la prévention et à la prise en charge du VIH/sida. Ces groupes collaboreront afin de rationaliser les efforts et d’assurer une action plus efficace contre l’épidémie.

