Samedi dernier, le département Retail Banking de la SBM Bank (Mauritius) Ltd a organisé une collecte de sang à l’agence de Goodlands. Cette activité, qui a bénéficié de la collaboration du National Blood Transfusion Service du ministère de la Santé, a permis de recueillir 61 pintes de sang, devant alimenter les réserves de la banque du sang.
« Dix minutes pour sauver une vie ! » Tel est le thème d’une campagne de la SBM Bank (Mauritius) Ltd ayant pour but d’encourager le don du sang et d’inciter ceux qui ne l’ont jamais fait à se joindre à cette noble cause. Dans ce contexte, la SBM organise des collectes de sang dans ses différentes agences à travers l’île depuis juillet dernier. Des donneurs de tous âges, incluant des clients et des membres du personnel de la Banque ainsi que des membres du public, ont répondu présents à l’appel de la SBM samedi dernier.
« Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont participé à cette collecte et saluons leur précieuse contribution à cette noble cause », déclare Percy Philips, Head of Retail Banking à la SBM Bank (Mauritius) Ltd. « La SBM organisera deux autres activités de ce type en septembre prochain, toujours en collaboration avec le National Blood Transfusion Service pour couvrir les régions sud et centre », ajoute-t-il.
En juillet dernier, l’agence SBM de Flacq avait accueilli un exercice de don de sang qui avait permis de récolter plus de 80 pintes pour le compte de la banque du sang.Cela fait plus d’une dizaine d’années que la SBM organise régulièrement des collectes de sang afin d’assurer que les autorités disposent d’un stock de sang suffisant pour répondre aux besoins de malades ou de personnes victimes d’accidents.