L’équipe du label Made in Moris est actuellement à Rodrigues à l’invitation de l’Assemblée Régionale de Rodrigues, marquant ainsi la première visite terrain du label dans l’île.
« Nous saluons cette approche proactive de l’Assemblée Régionale qui a manifesté son intérêt pour la démarche Made in Moris. Nous sommes ici pour explorer et apprendre. Nous sommes heureux d’aller à la rencontre des entrepreneurs rodriguais », déclare Shirin Gunny, Chief Executive Officer de l’Association des Manufacturiers Mauriciens (AMM) et du Made in Moris. Outre la Chief Executive Officer, la délégation comprend Anya Dundoo, Sustainability & Community Building Manager, Yann Charlotte, Operations & New Business Development Manager, Thanaa Kurmally Atchia, Branding & Communication Manager et Charlotte Moothooveeren, Project Executive des programmes En Route Vers Made in Moris et Made in Moris Pledge.
La mission comprendra des rencontres de haut niveau. L’équipe Made in Moris sera reçue par le Deputy Chief Commissioner et le Commissioner for Industrial Development, Johnson Roussety, témoignant de l’importance accordée à cette démarche collaborative par les autorités rodriguaises. Une session de travail multisectorielle réunira également les équipes des Commissions pour le Développement Industriel, l’Artisanat, l’Agriculture et le Tourisme de l’Assemblée Régionale de Rodrigues. Des visites d’entreprises et des rencontres avec des artisans sont également au programme de visite.
« Cette première visite nous permet d’appréhender la réalité du terrain avant toute démarche plus formelle. Nous estimons que le fait que Rodrigues sera bientôt dotée d’un nouvel aéroport constitue une opportunité stratégique de valoriser davantage la production locale de qualité. Notre expérience, ce que nous avons appris avec le Made in Moris – les succès, les défis, comme les difficultés – sont mis au service de la RRA et de cette réflexion qu’elle entame pour la création d’un label valorisant les savoirs-faire de l’île », estime Shirin Gunny.
Le Made in Moris fera ses recommandations sur le projet d’un label Made in Rodrig auprès de l’Assemblée Régionale de Rodrigues à la fin de cette mission de reconnaissance.
Secteur manufacturier : Made in Moris en mission de reconnaissance à Rodrigues
- Publicité -
EN CONTINU ↻