Après l’accident de travail survenu au centre commercial Gallery Evershine, à Rose-Hill, il y a plus d’une dizaine de jours, où deux employés du Central Electricity Board (CEB) ont été grièvement brûlés, le ministère de l’Énergie et des Services publics a réclamé une enquête sur ce qui s’est passé. Ainsi, il nous revient que le CEB a désormais dans le viseur plusieurs immeubles commerciaux et résidentiels, surtout en ce qui concerne l’aspect sécurité de la « cabine » des compteurs.
Les deux employés du CEB, Visen Carpin et Faniella Ravina, ont en effet été surpris par une explosion survenue lorsqu’ils sont arrivés dans la cabine renfermant toutes les connexions électriques de la Gallery Evershine. Se retrouvant ainsi prisonniers des flammes à la suite. Ils ont été admis dans une clinique privée après avoir subi de graves brûlures.
Selon nos recoupements, le propriétaire a été convoqué par le CEB pour fournir des explications et a été sommé d’effectuer les réparations requises dans un délai imposé. C’est ainsi que les instructions ont été données d’entamer un « survey » des bâtiments commerciaux et résidentiels afin que les propriétaires soient contraints de sécuriser leurs installations électriques.
À noter que le ministre de tutelle, Joe Lesjongard, a rendu visite aux blessés lundi pour un constat de l’évolution de leur état de santé.