Sensibilisation routière et don de sang : la police sensible à cette cause

Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière lancée par le Premier ministre et de la Journée internationale du World Day of Remembrance for Road Traffic Victims, la Traffic Branch de la Mauritius Police Force (MPF) a organisé une collecte de sang. L’évènement s’est tenu ce mardi 21 novembre aux Line Barracks à Port Louis. Sensibles à cette cause, des membres des forces de l’ordre et du public y ont participé.

- Publicité -

Ainsi, 176 pintes de sang ont été récoltées, nous confirme l’Assistant Surintendant Ashok Mattar de la Trafic Branch.

Prenant la parole à cette occasion, le Deputy Commissioner of Police (DCP), Mukhtar Din Taujoo, a indiqué que l’activité de don de sang est conforme à l’engagement de la police à venir en aide à la Blood Bank. L’objectif étant de maintenir un niveau de stock de sang adéquat afin de répondre aux besoins de la population.

- Publicité -

Le DCP Taujoo s’est accentué sur l’importance de la transfusion sanguine pour les victimes d’accidents de la route.

Au vu du nombre croissant d’accidents de la route survenus cette année, la police mène une campagne de sensibilisation. Une formation à la conduite défensive est dispensée aux officiers et les contrôles routiers ont été renforcés, a fait ressortir le DCP.

- Advertisement -

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques