Le service de navette de la compagnie Metro Express Ltd (MEL), qui s’était soldé par un échec en ce qui concerne le trajet Rose-Hill — Port-Louis (phase 1), est disponible dans certaines régions de Quatre-Bornes depuis lundi, à Sodnac, Palma, Bassin, Vieux Quatre-Bornes et Candos notamment. Il s’agit de vans qui transportent des passagers vers la station de métro de Quatre-Bornes. Dans un premier temps, ce service opérera sur une base pilote. On a arpenté lesdites régions mardi et le constat demeure que le public voyageur n’a pas encore adhéré à ce nouveau système.
Ces vans opèrent de lundi à samedi entre 6h et 18h avec un tarif de Rs 15 par passager. Pour savoir instantanément où se trouve la navette la plus proche de vous, il suffit de télécharger l’application Frotcom Fleet Maanger ou d’accéder au site web frot.com grâce aux identifiants communiqués. Les débuts ont été pour le moins timides, comme à Sodnac, à l’heure de pointe pourtant, où un van a embarqué uniquement trois passagers.
Même constat à Candos, où l’arrêt d’autobus était quasiment désert. À en croire un passager qui montait à bord du van, les choses changeront très prochainement, car beaucoup de gens ne sont pas encore habitués à ce système. Notons par ailleurs que dans le cadre de la phase 3 du projet reliant Rose-Hill à Ébène et Réduit, MEL opérera une seule ligne entre Rose-Hill et Beau-Bassin à compter du 15 août pour une durée de trois semaines. Quatre intersections du parcours seront touchées et les horaires de service seront modifiés.