Session de travail à la FCC : Sam Lauthan partage son expérience contre le blanchiment d’argent

Sam Lauthan, le directeur de la National Agency for Drug Control (NADC), est particulièrement investi dans la lutte contre le blanchiment d’argent. Il déplore que les recommandations du rapport de la commission d’enquête sur la drogue en 2018, n’aient été prises en compte qu’en 2022 par l’ancien gouvernement, qui a finalement reconnu l’infiltration de la mafia au sein des institutions du pays. L’autre priorité de la NADC serait la distribution de la méthadone à travers le pays.

- Publicité -

Lauthan a affirmé que la NADC partage humblement son expérience avec les autorités, dans l’attente de définir les modalités d’une collaboration efficace pour protéger le pays.

Concernant l’enquête sur le « Reward Money » de l’ADSU, Sam Lauthan, qui préfère ne pas se prononcer sans avoir tous les éléments en sa possession, attend avec impatience une rencontre avec le Commissaire de police et les autorités compétentes pour en discuter.

- Publicité -

Il a conclu en soulignant l’importance de la collaboration : « Avec une bonne équipe où tout le monde met la tête ensemble, on doit pouvoir y arriver. »

Le directeur de la NADC était présent ce lundi 21 juillet à la Financial Crimes Commission pour une session de travail avec les officiers.

- Advertisement -

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques