Sortie du shelter : un garçonnet de 3 ans retrouvé seul au Jardin botanique

Un bébé âgé de trois ans a été retrouvé seul jardin botanique SSR à Pamplemousses, le mardi 16 décembre.

- Publicité -

Selon le rapport de police, des officiers du poste de Pamplemousses se sont rendus sur place après avoir été alertés par une employée du jardin, qui a expliqué avoir découvert le garçonnet errant, incapable de s’exprimer. L’enfant portait un t-shirt rouge, un short bleu et une paire de sandales.

Les recherches effectuées sur place pour retrouver ses proches sont restées vaines. L’enfant a alors été conduit au poste de police de Pamplemousses, où il a été identifié par la secrétaire du shelter Cœur Immaculée comme étant un enfant placé dans ce centre.

- Publicité -

Dans une déposition enregistrée le même jour, une employée du shelter a indiqué que l’établissement accueille 25 enfants, dont certains sont référés par la Child Development Unit (CDU), tandis que d’autres sont concernés par des affaires de police. Le shelter opère sous la tutelle du ministère de l’Égalité des genres.

Il a été précisé que 15 membres du personnel s’étaient rendus plus tôt dans la journée au Jardin botanique avant de quitter les lieux pour retourner au shelter à Quatre-Bornes. Elle a par la suite été informée par le superviseur que le garçonnet avait été laissé sur place.

- Advertisement -

L’enfant a été transporté à l’hôpital SSRN, car une marque rougeâtre a été constatée sur son bras droit. Son état de santé est stable. Une enquête policière est en cours.

EN CONTINU
éditions numériques