Strabisme : 64 opérations réalisées avec succès sur des enfants

En avril 2023, 64 chirurgies en lien avec le strabisme ont été réalisées avec succès sur des enfants mauriciens, a révélé Kailesh Jagutpal lors de la signature d’un mémorandum entre le ministère de la Santé et du Bien-être et le Rotary Club de Bagatelle ce mardi 30 janvier.

- Publicité -

Au total, 120 opérations du strabisme ont été réalisées sur les deux dernières années à Maurice, soit 56 en 2022 et 64 en 2023, a précisé le ministre de la Santé.

Kailesh Jagutpal a profité de l’occasion pour souligner la contribution multiforme des médecins étrangers.

- Publicité -

L’engagement des médecins à former des professionnels de la santé mauriciens a également été évoqué par le ministre de la Santé, qui a souligné que l’aspect éducatif se poursuivra lors de la visite des médecins étrangers en avril de cette année.

Kailesh Jagutpal s’est appesanti sur l’importance de traiter le strabisme dès le plus jeune âge en insistant sur son rôle dans la réduction de la stigmatisation et l’atténuation des effets psychologiques sur les enfants en pleine croissance.

- Advertisement -

A savoir qu’en avril 2023, quatre chirurgiens indiens spécialisés dans le strabisme ont effectué avec succès 64 opérations sur des enfants mauriciens, grâce à la collaboration entre le Rotary Club de Bagatelle et le Rotary Club de Pondichery-Agaram.

De surcroît, 175 patients mauriciens ont bénéficié de consultations dispensées par ces spécialistes.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques