Suicide Awareness Month : Access Bars, ces séances qui sauvent du stress et la dépression

Insomnie, anxiété, dépression, stress, attaques de panique, TSPT et TOC. Ce sont, entre autres, les problèmes que se proposent de soulager les séances Access Bars. Dans le cadre du Suicide Awareness Month, l’association Happy You organise avec la collaboration de praticiens et facilitateurs d’Access Bars locaux une journée de soins gratuits le 30 septembre de 9h30 à 15h30 chez Active Healthcare, rue Edgar Laurent, Curepipe. Le slogan à l’occasion sera : Ou pas tousel, Clinic gratis. Ces séances gratuites d’Access Bars seront offertes par des praticiens et facilitateurs d’Access Bars Maurice.

- Publicité -

Acess Consciousness, un mouvement mondial d’« empuissancement » ainsi qu’il se décrit, a vu le jour en septembre 2022. Présent dans plus de 176 pays, le mouvement annonce le retour de son initiative de soutien à la santé mentale pendant deux mois consécutifs en réponse au déclin mondial de la santé mentale. Cette initiative coïncide avec la Journée mondiale de prévention du suicide (10 septembre) et la Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre).

Des séances gratuites seront en effet proposées par les facilitateurs et les praticiens d’Access Bars au cours des mois de septembre et d’octobre, ouvrant leurs portes à toute personne en quête d’espoir et d’un peu d’apaisement, particulièrement en raison de l’augmentation de l’anxiété et de la dépression à la suite du Covid-19.
Un site internet “Tu n’es pas seul avec des histoires de changement” a par ailleurs été créé, présentant une série de vidéos pour inspirer les autres et les inviter à faire l’expérience d’une autre possibilité.

- Publicité -

Dirigée par le Dr Dain Heer, la série Histoires de changement à laquelle participent des facilitateurs certifiés d’Access Consciousness a été lancée dans le but de briser la stigmatisation liée à la vulnérabilité et faire la lumière sur les sentiments de dévalorisation et les maladies mentales telles que la dépression, l’anxiété et le TSPT. Des personnes qui ont trouvé un soutien et un soulagement avec les Access Bars témoigneront de leur expérience positive.

Access Bars utilise des points sur la tête pour libérer les composants électromagnétiques du stress, des pensées et des émotions et a apporté un soulagement à des milliers de personnes dans le monde. La recherche scientifique du Dr Terrie Hope, PhD, publiée dans le Journal of Energy Psychology : Theory, Research and Treatment, a révélé que les résultats d’une séance de 90 minutes d’Access Bars indiquaient une diminution significative de la gravité de la dépression et de l’anxiété.

- Advertisement -

Conférencier de renommée internationale, auteur et co-créateur d’Access Consciousness, le Dr Dain Heer a révélé lors de cette journée comment Access Bars a sauvé sa vie. « Peu après avoir fixé la date de mon suicide, j’ai découvert Access Bars et une seule séance de cette simple technique énergétique m’a permis de savoir que tout allait bien, que ça l’avait toujours été et que ça le serait toujours. Cela a changé toute ma vie. »

D’après les organisateurs, Access Bars aurait aidé des milliers de personnes à améliorer de nombreux aspects de leur corps et de leur vie, notamment l’insomnie, l’anxiété, la dépression, le stress, les attaques de panique, le TSPT et les TOC. « Outre l’amélioration de la santé physique, les bénéficiaires ont fait état d’une plus grande conscience intuitive, de plus de gratitude, de bonté, de paix, de calme. Au pire, ils ont l’impression de s’être reposés agréablement. Au mieux, leur vie entière peut se transformer. »

Une séance peut durer environ 60 minutes et la personne peut choisir une séance unique, mensuelle, hebdomadaire ou même quotidienne. Pour trouver le praticien le plus proche de soi, consulter le site : www.accessconsciousness.com/youarenotalone
Les rendez–vous peuvent être pris en ligne ou sur appel au 5 440 3464 pour réserver sa place.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques