Suite à la découverte d’une ferme d’élevage à proximité de Grand-Bassin : Plainte de Chamroo et des Avengers

Après la découverte de trappes à Grand-Bassin, l’activiste Reda Chamroo et le Pandit Vivek Pursun dévoilent, cette fois, l’implantation d’une ferme d’élevage à proximité du lac sacré. En compagnie de l’avocat Rama Valayden, chef de file du groupe Avengers, d’Anoop Goodary de ce même panel d’avocats, et des autres hommes de loi José Moirt et Yeshvin Veeriah, ils se sont rendus au poste de police de Vacoas, jeudi, pour déposer une plainte.

Tout récemment, Reda Chamroo, défenseur des droits des animaux, avait posté une vidéo en direct sur les réseaux sociaux, montrant une trappe à singes découverte à proximité du lac sacré de Grand-Bassin. La structure serait utilisée pour piéger les singes en vue de les exporter à des fins scientifiques. Il avait également découvert que des arbres avaient été abattus pour installer ce piège, alors qu’il s’agit d’un Rain Capture Area où l’abattage est interdit.

- Publicité -

Suite à cette découverte, l’activiste dévoile, cette fois, l’implantation d’une ferme d’élevage à deux pas du lac sacré. Afin de lutter pour l’arrêt de la capture et l’exportation de singes vers des laboratoires, les Avengers ont voulu prêter main forte à cet homme qui est à l’origine de l’enquête menée par France 2 pour son émission Envoyé Spécial. Ainsi, avec des membres du groupe Avengers qui se sont engagés dans cette cause, du Pandit Vivek Pursan et de Mes José Moirt et Yeshvin Veeriah, ils se sont rendus, jeudi après-midi, au poste de police de Vacoas pour faire une déposition, afin d’être éclairés sur ce qui se déroule à proximité de Grand-Bassin.

« Nous avons pris l’engagement de lutter contre le dirty monkey business, mais également de lutter pour le bien-être des animaux à travers des changements effectifs dans notre loi dans l’avenir. Avec Sanjeev Teeluckdharry, nous allons déposer un dossier à la Cour suprême. Un autre aspect de notre combat est de faire boycotter les compagnies utilisées dans le transport des singes. En tant que membre du groupe Avengers, militant des droits humains et droits de animaux, je lutte également pour l’amendement dans la constitution pour que les droits des animaux soient reconnus. J’ai déjà rédigé l’amendement et j’espère que les autres le soutiennent. J’ai déjà l’appui du Linion Pep Morisien (LPM) et j’espère bénéficier du soutien des autres partis politiques, qu’ils ne considèrent pas tout ça dans le cadre d’une politique partisane, mais dans l’avancement dans les droits », a déclaré Rama Valayden à sa sortie du poste de police de Vacoas.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques