Le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international a pris note des récents avis aux voyageurs émis par le Canada, la Fédération de Russie et les États-Unis d’Amérique concernant, entre autres, les mesures de sécurité à observer par les touristes se rendant à Maurice.
Le ministère tient à rassurer les voyageurs que l’île Maurice demeure une destination sûre, comme en témoignent les 1 008 098 touristes qui ont visité le pays entre janvier et septembre 2025. Les derniers chiffres indiquent que, parmi les cas de vols signalés pour la période allant de janvier au 27 décembre 2025, seuls des cas négligeables concernaient des ressortissants étrangers. Les données montrent que ces incidents sont isolés, non violents et opportunistes par nature, et ne révèlent aucune menace organisée ou systémique à l’encontre des visiteurs.
Maurice jouit d’une solide réputation en matière de sécurité et de tranquillité, au même titre que d’autres grandes destinations insulaires de l’océan Indien. Le ministère réaffirme que Maurice demeure résolument engagée à maintenir ses standards en tant que l’une des destinations touristiques les plus sûres et les plus attractives de la région.
Le gouvernement mauricien accorde la plus haute priorité à la sécurité des citoyens mauriciens comme des ressortissants étrangers. Il reste pleinement engagé à protéger les intérêts de tous les touristes et poursuivra ses mesures proactives afin d’assurer la sécurité et la sûreté des Mauriciens et des étrangers.
Tourisme : Maurice reste une destination sûre
EN CONTINU ↻

