Transfert frauduleux présumé de Rs 800 000 : la FCC interroge des employés de la MCB

L’enquête de la Financial Crimes Commission (FCC) sur un transfert jugé frauduleux de Rs 800 000 du compte d’Ashik Ameersaheb Allysaheb Jagai se poursuit. La somme aurait été transférée, le 5 septembre dernier, vers le compte de Mohamed Fardeen Emrith, présenté comme un proche de la famille Jagai.

- Publicité -

Dans ce cadre, plusieurs employés de la Mauritius Commercial Bank (MCB), succursale de la rue Desforges, ont été entendus par les enquêteurs. Les interrogatoires portent essentiellement sur les procédures appliquées lors de ce type de transactions, particulièrement lorsque le titulaire du compte est incarcéré.

Suivant la tournure médiatique de cette affaire après la parution d’articles de presse rapportant l’arrestation du Manager de la succursale, Shameem Jaunmohamed soupçonné d’avoir facilité l’opération, la MCB a réagi en publiant un communiqué, réaffirmant sa pleine collaboration avec les autorités.

- Publicité -

La FCC soupçonne par ailleurs qu’un proche ami de longue date du SP Ashik Jagai ait pu jouer un rôle déterminant dans cette transaction. Les enquêteurs comptent visionner les enregistrements de vidéosurveillance de la banque afin de vérifier si l’officier de police se serait présenté dans les locaux au moment des faits, alors que son fils était incarcéré au centre de détention de Moka au moment de la transaction.

Quant au bénéficiaire de ce transfert, Mohamed Fardeen Emrith, il est actuellement entendu dans les locaux de la FCC à Réduit.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques