Transport en crise : Perle de la Savanne fait la pluie et le beau temps

C’est un véritable cauchemar quotidien que vivent les usagers des autobus de Perle de la Savanne. Cette compagnie, qui aurait, selon certaines sources, acquis un quasi-monopole dans l’ouest, semble faire la pluie et le beau temps sur les déplacements de milliers de personnes, semant désarroi et frustration partout sur son passage.

- Publicité -

Le non-respect flagrant des itinéraires et des horaires est devenu insupportable. Imaginez la scène : des passagers qui, ligne après ligne, ne sont plus déposés à leur destination habituelle. « Depuis un moment, les autobus de la ligne Baie-du-Cap / Port-Louis ne vont plus jusqu’à la gare de l’Immigration. Les passagers sont déposés à la hauteur d’Air Mauritius, » s’indigne une quadragénaire à bout de nerfs qui affirme avoir porté plainte plusieurs fois auprès des autorités. Ce n’est pas seulement un inconvénient, c’est un manque de respect criant envers ceux qui dépendent de ces transports, a-t-elle rajouté.

Et comme si cela ne suffisait pas, l’incertitude des horaires ajoute une couche de stress insoutenable à la vie de chacun. Un père de famille confie son angoisse quotidienne : « Tous les jours, je stresse à cause du bus. Je ne sais pas si je vais l’attraper ou pas. Ou si à mon retour dans l’après-midi, je pourrais avoir un bus pour rentrer chez moi. »

- Publicité -

La situation est devenue intenable, surtout depuis janvier. Sur la ligne Baie-du-Cap / Port-Louis, le chaos est total. Et pour couronner le tout, des rumeurs persistantes, des murmures qui deviennent des cris d’alarme, suggèrent que les conducteurs et receveurs de cette compagnie seraient fréquemment sous l’emprise de substances.

Face à cette situation insupportable, les usagers lancent un appel au ministre du Transport. Ils réclament une intervention ferme et immédiate de la CNT (National Transport Corporation) et l’ajout d’autobus pour mettre fin à ce calvaire.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques