Travail et études : le rendez-vous des entreprises et de leurs futurs salariés à l’UoM

Au vu du succès rencontré lors de la dernière édition, qui s’est tenue en février, l’Université de Maurice (UoM) a renouvelé l’événement Industry Recruitment @UoM. Ce deuxième Forum de l’emploi de l’année s’est déroulé en début de semaine à l’auditorium Paul Octave Wiéhé, à Réduit. Et l’UoM a réussi, via ses partenaires, son pari d’attractivité, avec presque 4 000 visiteurs sur les deux journées.

- Publicité -

Intégrer les universitaires sur le marché du travail. C’est dans cet objectif que l’UoM, en collaboration avec l’University Industry Liaison Office (UILO), organise cet événement. En raison du succès rencontré lors de la dernière édition, l’UoM a fait son retour pour ce deuxième forum de l’emploi. Cette fois, il n’est plus limité aux seuls universitaires, mais au grand public.

Cette édition de l’Industry Recruitment avait pour ambition de faciliter les rencontres entre les employeurs du secteur privé et les personnes à la recherche d’un emploi, que ce soit des chômeurs, des étudiants ou encore ceux en reconversion professionnelle.
« L’Université de Maurice avait lancé ce forum en 2018. Le but était de développer l’esprit entrepreneurial et d’avoir beaucoup plus de collaboration avec l’industrie. Et au fur à mesure, cela a pris encore plus d’importance », explique Maliny N. Soobrayen-Marden, responsable de l’UILO.

- Publicité -

Elle souligne que ce type d’événements réunit les candidats et les employeurs pour se connecter et créer des opportunités professionnelles. « Ce forum est un excellent moyen de découvrir de nouvelles opportunités de carrière, le dépôt des candidatures ou encore établir des contacts pour l’avenir, puisque les intéressés peuvent rencontrer des employeurs potentiels et apprendre davantage sur les industries qui les passionnent », fait-elle comprendre.

Diverses entreprises, dont une quarantaine à la recherche de candidats pour des postes vacants, ont été sollicitées pour faire partie du forum. De BDO Solutions Ltd à la MBC, en passant par Infosys Ltd, Bolt Talent Solutions Ltd, Accenture (Services) Mauritius Ltd ou encore Axis Fiduciary Ltd, des références de l’industrie étaient présents.

- Advertisement -

« Des compagnies sont là depuis le début, et d’autres, comme la Sicom, ont fait leurs débuts. Pour elles, participer à ce salon de l’emploi, c’est aussi l’opportunité de faire parler de leur entreprise », note Maliny N. Soobrayen-Marden. Pendant ces deux jours, pas moins de 4 000 visiteurs ont fait le déplacement. La comptabilité et l’informatique ont été les domaines les plus demandés, précise-t-on. Compte tenu de l’engouement des visiteurs et du mouvement incessant autour les stands des entreprises présentes, il ne sera pas étonnant qu’un troisième forum de l’emploi soit organisé dans les prochains mois, laisse entendre Maliny. N Soobrayen-Marden.

EN CONTINU
éditions numériques