Une collégienne (17 ans) a pris le bus, mercredi matin, à Trou-aux-Biches pour se rendre au sein de son établissement dans la capitale. Pendant le trajet, un passager, assis à côté d’elle, s’est mis à caresser ses parties intimes. L’adolescente était tétanisée et ne parvenait pas à crier. Entre-temps, elle a envoyé des messages à sa mère (43 ans) par WhatsApp pour raconter ce qui se passait. Suivant les instructions de sa mère, elle a écrit un message sur un bout de papier comme suit : « Mo mama inn dir ou sonn li urgent. Ena enn perver dan bis », avec un numéro de téléphone indiqué.
Elle a remis la note à ce receveur du Triolet Bus Service (TBS). Ce dernier a compris la gravité de la situation et devait s’entretenir avec la mère de la victime au téléphone avant de solliciter l’aide de la police. Cette dernière a arrêté le suspect (34 ans). Cet habitant de New-Grove est en détention préventive après son inculpation provisoire au tribunal de Pamplemousses le même jour.
Entre-temps, la victime a avancé qu’en trois autres occasions, le même suspect a commis des attouchements sur elle dans le bus, soit les 22, 25 et 26 août.