Trou béant à Riche-en-Eau : un motard évite le pire

Il l’a échappé belle ! Plus de peur que de mal pour Richard Gourel de Saint-Pern qui, au volant de sa moto, vendredi après-midi, a frôlé le pire après qu’il soit passé dans un nid de poule rempli d’eau pluviale se trouvant au beau milieu de la route scénique de Riche-en-Eau. La vidéo publiée par un usager de la route, relayée sur la toile, donne froid dans le dos, démontrant à quel point certains motocyclistes échappent parfois de très peu à la catastrophe.

- Publicité -

On ne compte plus le nombre de fois où Week-End a publié des images choquantes de trous béants parsemant les principales artères de l’île, mais celui de Riche-en-Eau dépasse l’entendement. « Je ne l’avais pas vu venir. La crevasse étant remplie d’eau. C’est un petit miracle je me sois sorti indemne de cette mésaventure et que ma moto soit en bon état, malgré le choc. Par la grâce de Dieu, le poids de ma moto, son centre de gravité bas et sa solidité m’ont sauvé. Étant un pilote aguerri, j’ai pu trouver la parade, le juste équilibre pour me sortir d’affaire. L’atterrissage était assez pénible, comme un coup de poing au ventre ! »

Selon des usagers, cela fait environ un mois que cette route est dans cet état. Faudrait-il qu’un motocycliste perde la vie avant que les autorités ne se décident d’agir ?

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques