Un cas de Leptospirose détecté à Rodrigues

Un cas de Leptospirose a été détecté à Rodrigues.

- Publicité -

Ce vendredi 21 novembre, le Conseil exécutif de Rodrigues en a pris note.

Selon nos informations, le patient a été pris en charge par les autorités rodriguaises avant d’être transféré à Maurice pour des soins approfondis.

- Publicité -

Entre-temps, à Rodrigues, les autorités ont rapidement mis en place des mesures pour combattre la prolifération de rats, vecteurs potentiels de la maladie.

Rappelons que cinq décès liés à la Leptospirose ont été enregistrés à Maurice en mai 2024.

- Advertisement -

La Leptospirose est une infection qui peut être contractée lorsqu’une personne est en contact avec de l’eau ou un environnement contaminé par l’urine de rongeurs ou d’autres animaux infectés. La bactérie pénètre le corps par les yeux, la bouche, ou la peau éraflée ou craquelée.

Les principaux symptômes sont les suivants : forte fièvre accompagnée de frissons, maux de tête intenses, douleurs musculaires et articulaires. Sans traitement, la Leptospirose peut évoluer vers des complications graves, notamment des atteintes rénales, hépatiques et pulmonaires.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques