La Financial Crimes Commission (FCC) a fait une demande au Passport and Immigration Office afin d’être informé si l’ex-Commissaire, Junaid Haroon Fakimsi s’apprête à quitter le territoire mauricien.
Rappelons que la FCC a officiellement annoncé ce dimanche 26 octobre la démission de son Commissaire, Junaid Haroon Fakim, avec effet au 25 octobre. Dans un bref communiqué, l’institution précise que l’intéressé a « soumis sa lettre au Président de la République pour des raisons personnelles ».
L’institution aurait été informée d’une démarche d’intermédiation destinée à solliciter une intervention au bénéfice d’un suspect dans l’enquête Ravatomanga. C’est dans cette atmosphère de tension interne que la démission du Commissaire Fakim est intervenue.
Il faut savoir que l’interdiction de quitter le territoire est une instruction officielle émise par la Financial Crimes Commission (FCC) à l’intention du Bureau des Passeports et de l’Immigration. Cette instruction a pour effet d’empêcher les personnes visées par une enquête de quitter le pays sans en avoir obtenu l’autorisation de la FCC au préalable.

