Un ordre de « Report on departure » émis contre l’ex-Commissaire de la FCC, Junaid Haroon Fakim

La Financial Crimes Commission (FCC) a fait une demande au Passport and Immigration Office afin d’être informé si l’ex-Commissaire, Junaid Haroon Fakimsi s’apprête à quitter le territoire mauricien.

- Publicité -

Rappelons que la FCC a officiellement annoncé ce dimanche 26 octobre la démission de son Commissaire, Junaid Haroon Fakim, avec effet au 25 octobre. Dans un bref communiqué, l’institution précise que l’intéressé a « soumis sa lettre au Président de la République pour des raisons personnelles ».

L’institution aurait été informée d’une démarche d’intermédiation destinée à solliciter une intervention au bénéfice d’un suspect dans l’enquête Ravatomanga. C’est dans cette atmosphère de tension interne que la démission du Commissaire Fakim est intervenue.

- Publicité -

Il faut savoir que l’interdiction de quitter le territoire est une instruction officielle émise par la Financial Crimes Commission (FCC) à l’intention du Bureau des Passeports et de l’Immigration. Cette instruction a pour effet d’empêcher les personnes visées par une enquête de quitter le pays sans en avoir obtenu l’autorisation de la FCC au préalable.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques