L’Université de Maurice organisera la 50e édition du Textile Symposium de recherche, en collaboration avec la Textile Machinery Society of Japan, l’Université de Kobe, l’Institut de technologie de Kyoto et l’Université de Shinshu les 7 et 8 septembre.
Ce symposium favorisera la recherche textile et la communication entre scientifiques et technologues. Les principaux objectifs sont de :
1) présenter et discuter de la recherche de pointe dans les industries textiles; 2) faire le point et examiner les développements récents dans les machines textiles et le potentiel d’amélioration de la qualité et de la productivité; 3) présenter et illustrer l’importance croissante des fibres et des composites dans les industries de haute technologie; 4) discuter des derniers développements dans les domaines de la science de l’habillement et des textiles intelligents, de la teinture et du finissage des textiles en ce qui concerne l’amélioration de leurs impacts environnementaux; et 5) placer les objectifs de développement durable des Nations Unies au centre de l’industrie textile mondiale.