Les fonctionnaires ont joué un rôle essentiel dans le développement du pays, et le gouvernement met activement en œuvre des mesures pour renforcer leurs compétences et leurs capacités dans cette ère technologique en constante évolution. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Fonction Publique et des Réformes administratives, Raj Pentiah, jeudi lors d’une conférence de presse aux Gymkhana Grounds de Vacoas, en amont de la kermesse de la Fonction publique, prévue demain. Le Secretary for Public Service, Dhanandjay Kawol, et la présidente du Public Officer’s Welfare Council (POWC), Asha Koonjul, étaient présents.
Le ministre Pentiah a salué le travail remarquable que les fonctionnaires continuent d’accomplir et les a exhortés à rester « responsables, efficaces, transparents, adaptables et résilients en toutes circonstances » et à répondre efficacement aux besoins changeants du public.
Il a aussi fait état de l’engagement du gouvernement à assurer une formation continue afin d’améliorer les performances et la qualité des services publics. Dans le cadre de ces efforts, il a annoncé la mise en place d’un nouveau système de gestion de la performance visant à garantir une plus grande objectivité et à reconnaître les agents méritants.
Concernant les préparatifs en cours pour la kermesse, le ministre a indiqué que l’événement facilitera les initiatives de collecte de fonds et offrira un espace convivial et récréatif aux agents publics, à leurs familles et à l’ensemble de la population. Le POWC et le ministère organiseront par ailleurs une tombola pendant l’événement, dont les bénéfices seront répartis en cinq parts égales afin d’acheter de la nourriture et des cadeaux de Noël pour les enfants et les personnes âgées dans le besoin à travers l’île.
Le ministre Pentiah a finalement encouragé les fonctionnaires, ainsi que leurs familles et le grand public en général à participer à cet événement festif et solidaire. Environ 100 000 participants sont attendus demain.
Vacoas — Gymkhana Grounds : Kermesse de la fonction publique demain
- Publicité -
EN CONTINU ↻

