Photo illustration

« Nos réservoirs sont dévidés et les camions-citernes ne sont jamais venus »

Depuis plus d’une semaine, les habitants de la rue Boulevard Pitot sont privés d’eau. Selon eux, l’eau ne coule plus de leur robinet depuis plusieurs jours. Malgré plusieurs plaintes déposées sur la hotline de la Central Ouaté Authority (CWA), aucune mesure n’a été prise jusqu’ici. À la CWA, un officier explique que des « travaux d’amélioration » sont en cours au niveau du réservoir desservant les diverses régions de la capitale et au niveau du Pailles Ouaté Treatment Plant, ce qui explique la coupure d’eau. Selon lui, la situation devra retourner à la normale à partir de ce lundi.

« Les coupures d’eau et les irrégularités sont communes dans cette région de Vallée-Pitot. Mais depuis plus d’une semaine, la situation a empiré. Nos réservoirs sont complètement dévidés. L’eau ne coule plus dans nos robinets. Nous avons fait plusieurs plaintes à la CWA mais il n’y a aucune amélioration jusqu’ici. Nous ne savons plus à quelle porte frapper », avance un groupe d’habitants.

Elles sont une vingtaine de familles qui habitent rue Boulevard Pitot. Selon ces habitants, ils n’ont jamais eu droit au service 24/7. « Depuis que nous habitons ici, ce problème d’eau existe. La fourniture est irrégulière mais nous arrivons à remplir nos réservoirs. Mais depuis la semaine dernière, l’eau ne coule plus. Nous avons appelé sur la hotline de la CWA chaque jour de la semaine. Vendredi, nous n’avons pu assister à la prière Jummah parce qu’il n’y avait pas d’eau pour prendre notre bain. La CWA nous avait rassurés que des camions-citernes seraient envoyés pour nous dépanner mais ils ne sont jamais pointés », déclarent les habitants.

Las de la situation, les habitants de ce quartier menacent de descendre dans les rues si cette situation perdure. « Si la CWA continue à faire la sourde oreille, nous descendrons dans les rues pour manifester notre colère. À ce jour, la fourniture d’eau n’a pas été rétablie », font-ils ressortir.

Sollicité pour une réaction, un préposé de la CWA souligne que « des travaux d’amélioration sont en cours au niveau du réservoir qui dessert les diverses régions de la capitale ». Et d’ajouter : « Ces habitants souffrent d’une irrégularité en raison des travaux en cours, qui se font actuellement au niveau du réservoir ainsi qu’à Pailles Ouaté Treatment Plant. » Selon le dernier rapport soumis, les plus gros travaux ont été achevés et la fourniture d’eau à Vallée-Pitot sera rétablie au plus vite. « À partir de ce lundi, la situation devra retourner à la normale », affirme notre source.