À partir de ce vendredi 4 mars, l’obligation du test de Covid-19 et de la quarantaine sera levée pour les voyages entre Maurice et Rodrigues.
Cette mesure est applicable aux détenteurs de passeports mauriciens et non-mauriciens (y compris les détenteurs de permis de travail et de permis de séjour), pour autant que les conditions de vaccination suivantes soient remplies :
– Les Mauriciens entièrement vaccinés avec deux doses de vaccin Covid-19 et une dose de rappel, ainsi que ceux vaccinés avec un vaccin Johnson & Johnson et une dose de rappel de n’importe quel vaccin Covid-19.
– Les Mauriciens vaccinés avec deux doses d’un vaccin contre la Covid-19, à condition que l’administration de leur deuxième dose ne remonte pas à plus de six mois.
– Les Mauriciens vaccinés avec une dose du vaccin Johnson & Johnson, à condition que l’administration de leur vaccin ne remonte pas à plus de six mois.
Ces mesures s’appliqueront également aux voyageurs étrangers vaccinés avec un vaccin de Covid-19 reconnu localement, à condition qu’ils remplissent les conditions de vaccination suivantes :
-Qu’ils soient vaccinés avec deux doses d’un vaccin de Covid-19 reconnu localement, et que les quatorze jours se soient écoulés depuis l’administration de la deuxième dose.
– Qu’ils aient reçu une dose du vaccin de Johnson & Johnson, à condition que 28 jours se soient écoulés depuis l’administration du vaccin.