La toute nouvelle enseigne de Winners a été inaugurée au Victoria Urban Terminal, à Port-Louis, jeudi. Le supermarché sur une superficie de 1 584 m2 vient ainsi s’ajouter à la liste des 24 autres supermarchés répartis sur l’île.
À l’occasion de son ouverture, le Chief Operations Officer, Aldo Letimier, a réaffirmé les engagements de la marque pour « continuer à offrir aux Mauriciens le meilleur rapport qualité-prix ; réduire l’impact sur l’environnement ; lutter contre le gaspillage et ; pratiquer un commerce inclusif. » La nouvelle identité visuelle et une nouvelle promesse ont aussi été dévoilées. Il faut noter que le bâtiment a repris des éléments d’origine de la Caserne Decaen dans l’architecture.

d’IBL, lors de son allocution, jeudi, au Caudan Arts Centre
Pour Aldo Létimier, ce 25e supermarché marque un tournant dans l’histoire de Winners vieille de 20 ans. « Nous avons été à l’écoute des attentes de notre clientèle. Et nous venons répondre à ces attentes par quatre engagements : réduire notre impact sur l’environnement, lutter contre le gaspillage, promouvoir une meilleure alimentation et continuer à offrir aux Mauriciens le meilleur rapport qualité-prix, maintenir une politique inclusive à l’égard de tous nos partenaires. Cette stratégie, qui est en ligne avec la politique de développement durable du groupe IBL, implique la mise en place d’une série d’initiatives durables et d’objectifs chiffrés », explique-t-il.
La couleur verte de son nouveau logo symbolise « l’environnement, la fraîcheur, l’espoir et l’avenir » et sa nouvelle signature « On est tous Winners » ont par ailleurs été dévoilés jeudi. « Une entreprise ne réussit que si elle contribue à la réussite et au bien-être de ses partenaires internes et externes. Chacun de nos supermarchés aide activement ses clients comme ses fournisseurs à vivre mieux, à être « gagnants ». Qu’il s’agisse d’offres promotionnelles ou de soutien aux exploitants agricoles, avoir un impact positif sur les populations des villes et villages où nous opérons, c’est notre promesse. Et ce nouveau logo nous le rappellera chaque jour », ajoute Aldo Létimier.

Il a aussi indiqué qu’une série d’études de perception ont été menées depuis 2020 par Winners auprès de plus de 4 500 répondants. « Les priorités de nos clients sont très claires : des prix corrects, des aliments sains et frais, un engagement pour le progrès des habitants des régions où nous sommes implantés », indique Aldo Létimier. « Nous sommes bien entendu particulièrement sensibles à la pression sur le pouvoir d’achat des ménages, causée par la situation internationale. Nous allons tripler le nombre de références « premier prix » dans les semaines qui viennent, des produits 15 % moins chers que les produits de marque », a-t-il annoncé.