World Clean Up Day : des employés d’Emtel nettoient des plages

Dans le cadre de la Journée mondiale du nettoyage, samedi, des employés d’Emtel ont organisé des opérations de nettoyage de plages à l’île Maurice et à Rodrigues, en collaboration avec Mission Verte et Shoals Rodrigues. L’objectif étant de sensibiliser et mobiliser la communauté à agir contre la pollution par la collecte des déchets, une démarche en ligne avec le thème de cette année : Embodying Unity.

- Publicité -

La première journée de nettoyage s’est tenue à Maurice, mardi 12 : plus de 81 kilos de déchets ont été collectés le long de la côte d’Anse-La-Raie, dont 21 kilos à des fins de recyclage. Un deuxième Mega CleanUp a eu lieu, dimanche 17, à Rodrigues, et le prochain exercice est programmé pour octobre à Maurice, sur la plage Le-Goulet à Arsenal.
« Chaque année, la compagnie Emtel et le Groupe Currimjee, qui accordent une grande importance au développement durable et à la protection de l’environnement, réitèrent leur engagement à préserver les précieuses ressources naturelles de l’île Maurice et de Rodrigues. En collaborant avec des partenaires tels que Mission Verte et Shoals Rodrigues, Emtel a voulu donner l’exemple en matière de responsabilité sociale et environnementale, mais surtout continuer à jouer un rôle actif dans la préservation de nos deux belles îles », déclare Shezaad Auchoybur, Quality & CSR Manager chez Emtel.

La mangrove, qui protège, entre autres, les côtes de l’érosion, est très présente sur les plages d’Anse-La-Raie et Le-Goulet. C’est pourquoi Emtel a accordé une attention particulière à ces endroits ; les régions côtières ont tendance à subir les conséquences de la dégradation environnementale et de la pollution.

- Publicité -

À Maurice, environ 1200 tonnes de déchets sont générées quotidiennement. La principale source de pollution marine est terrestre, principalement venant des plages contenant des déchets benthiques et flottants. Le groupe Emtel s’est donc fixé pour objectif de rappeler l’importance de la préservation de notre environnement naturel, de nos plages paradisiaques, et de la faune marine qui dépend de ces écosystèmes fragiles.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques