Nassola Cooperative Credit Union et Food Palace Multipurpose Cooperative Society Ltd Union de Rodrigues ont bénéficié d’une aide financière du Cooperatives Development Fund pour l’achat d’un réservoir d’eau et d’équipements informatiques.

La remise a été faite par le ministre du Développement Industriel, des PME et des Coopératives, Sunil Bholah, le mercredi 21 octobre à Mont Lubin, Rodrigues. En visitant le bureau de Nassola Cooperative Credit Union, le ministre se dit impressionné de constater que les opérations ont été informatisées. Il a appelé les autres sociétés coopératives de tirer les avantages des nouvelles technologies pour moderniser leurs opérations.

Par la même occasion, le ministre Bholah a rappelé que la loi pour réglementer les Cooperative Credit Union a été durcie et qu’elles ont le devoir de maintenir l’intégrité du mouvement coopératif.

D’ailleurs, une session de travail a été animé par les officiers du ministère des Coopératives à Malabar ce jeudi 22 octobre pour conscientiser et expliquer les provisions légales pour que les CCU de Rodrigues puissent lutter efficacement contre le blanchiment d’argent.