Un homme, âgé de 56 ans, s’est enfui en voiture après avoir été arrêté par la police à Surinam, hier, mercredi 30 décembre.

Les faits remontent aux alentours de 21h50, lorsqu’une patrouille de police arrête un dénommé Lindsay F. qui n’aurait pas respecté un feu de signalisation. Alors qu’un policier l’interrogeait, le suspect a pris la fuite en direction de Veeren Street, à Surinam.

Il a été poursuivi par la police mais a réussi à s’enfuir.

À 22h57, le suspect se serait rendu au poste de police de Souillac pour signaler un cas de vol de voiture. Ce conducteur et résidant à Tamil Temple Road, Surinam, a signalé qu’il avait été volé par plusieurs personnes hier soir entre 21h20 et 22h35. Il aurait alors déclaré que sa voiture, une Nissan de couleur blanche, était garée devant le supermarché Underground situé à Balance Surinam, la clé de contact étant gardée près du frein à main.

Néanmoins la voiture a été retrouvée par la police lors d’une patrouille, garée, à la Cité des Dieux, à Riambel, sans surveillance.

Confronté par la police, il a avoué s’être enfui. Il a aussi avoué avoir fait une fausse déclaration pour le vol de son véhicule étant donné qu’il conduisait après avoir consommé une certaine quantité de boisson alcoolisée.

Il a ainsi été informé du délit de « false and malicious denunciation in writing ». Un alcotest préliminaire a été effectué sur lui et a révélé un résultat positif avec 21 mg. Il est détenu au poste de police de la localité.