Un Experience Store, voilà la formule choisie pour une collaboration entre Leal Communications and Informatics et Huawei. Cette fusion a permis l’ouverture d’un magasin Huawei, à Grand-Baie Cœur de Ville, vendredi dernier. Le prochain s’ouvrira cette semaine à Tamarin. L’idée derrière cette ouverture est de « rapprocher ces clients fans de téléphonie et de nouvelles technologies ». Un magasin surtout dédié à la clientèle qui habite la région du nord.

Neemalen Gopal, IT Cluster Director de Leal Group, dit qu’aujourd’hui on ne peut plus se passer de la technologie au quotidien. « Il y aura de plus en plus de Connected Devices, dont des montres qui nous permettent de mesurer le taux de calories qu’on dépense à travers les activités », dit-il, précisant que le prix de Huawei est « plus ou moins standard » et qu’ils ont profité de l’ouverture du magasin pour offrir une ristourne de 5% sur les équipements. L’association de Leal et Huawei repose sur la demande de la part des employés de Leal et des entreprises qui souhaitaient acheter des équipements. « On n’avait pas le produit approprié pour le grand public, d’où cette association avec Huawei et dans un segment de prix sans compromettre la qualité. Il s’agit de s’associer avec une marque qui sait donner du Customer Service et un bon Experience Store. Nous souhaitons le début d’une plus grande série et d’autres lancements avec Huawei. D’ailleurs, il y aura le lancement d’une deuxième boutique à Tamarin », indique Neemalen Gopal.

Pour lui, il est clair que la démarche de Leal Communications and Informatics est de devenir le leader sur le marché avec Huawei, et ce avec plus de Huawei Brand Stores à travers l’île. Parmi la gamme des nouveautés proposées, notons que les produits se déclinent sous diverses coutures, dont le téléphone portable de la série phare Huawei P40 et les nouvelles montres connectées Huawei, comme la Huawei Watch Fit, la Huawei Watch GT 2 Pro, ou encore les laptops Matebook D.

À noter que leal a plus de 40 ans d’expérience sur le marché des TICs tout en s’associant, cette fois, à Huawei, une marque qui grimpe toujours avec des nouveautés en termes de “smartphones”, tablettes et laptops, pour offrir un plus large choix de produits à ses clients. Huawei est présent à Maurice depuis 2004, avec, à son actif, six Huawei Experience Stores à travers l’île, à savoir à Bagatelle Mall of Mauritius, à La City Trianon, à Riche-Terre Mall, rue Sir William Newton, à Port-Louis, Phoenix Mall et Grand-Baie Cœur de Ville. Quant à la  LCI, elle a, à son actif, de nombreuses réalisations majeures en matière de systèmes informatiques dans les secteurs public et privé et a désormais une empreinte régionale pour avoir récemment mis en œuvre des systèmes informatiques, clés en main, aux Seychelles et à Madagascar.