Le fruit n’est pas tombé bien loin de l’arbre. L’Australienne d’origine mauricienne, Roxane Lebrasse, a fait chavirer les coeurs des quatre membres du jury de The Voice Australia. La petite-fille du légendaire ségatier Serge Lebrasse a fait un sans-faute lors des auditions à l’aveugle, la semaine dernière, en Australie. C’est son interprétation de “Best of my love” de The Emotions qui a charmé Boy George, Kelly Rowland, Delta Goodrem et Guy Sebastian. Quatre fauteuils retournés et une standing ovation des membres du jury pour la chanteuse !

“Je pense que je suis née en chantant”, confie la jeune trentenaire. Ayant immigré en Australie à l’âge de 4 ans, la jeune maman n’a rien oublié de ses origines. “Ma mère chante, mon papa chante et mon grand-père continue à chanter encore”, dit-elle fièrement. Influencée par les grandes voix de la musique pop et soul, dont Whitney Houston et Mariah Carey, Roxane Lebrasse a un véritable coup de coeur pour Aretha Franklin, une de ses idoles. Une puissance vocale et une présence scénique qui la fascinent encore à ce jour.

“Je chante depuis presque 20 ans. Et j’aurais tellement aimé pouvoir chanter avec Aretha Franklin sur scène. Elle m’a beaucoup inspirée.” Roxane Lebrasse est en effet loin d’être une novice. Elle s’est classée dans le top 9 du concours Australian Idol et s’est fait signer par un grand label. Elle sort ainsi à 22 ans, son premier single “sexy” et part en tournée avec le célèbre chanteur de jazz James Morrison. Elle remplacera même Deni Hines du groupe The Rockmelons. Toujours pas remise des quatre fauteuils retournés, la jeune femme continue l’aventure sous le regard des Mauriciens d’ici et du pays des kangourous dans la Team de Boy George !