(Tourisme) Reprise à compter du 23 : Hôtels, chambres d’hôtes et domaines se relancent

Les activités des hébergements touristiques agréés, à savoir hôtels, chambres d’hôtes, domaines et résidences de tourisme (villas, appartements et bungalows) reprendront normalement à compter du 23 juillet. Une décision dans ce sens a été prise par le conseil des ministres.

- Publicité -

Les activités devront se conformer au protocole sanitaire établi. La reprise aurait les avantages supplémentaires suivants :

a) un pool d’hébergements touristiques serait disponible pour les voyageurs entrants souhaitant rester plus que le minimum de 14 jours dans des hôtels de villégiature ou des installations de quarantaine ;

- Publicité -

b) les résidents mauriciens auraient la possibilité de réserver ces hébergements touristiques, donc de stimuler le tourisme intérieur ;

et c) un effet multiplicateur sur les autres secteurs de l’économie. L’Office du Tourisme effectuerait un contrôle régulier de ces hébergements touristiques pour s’assurer du bon respect du protocole sanitaire.

- Advertisement -

Un communiqué diffusé par l’Office du tourisme précise pour sa part que les opérateurs touristiques concernés devront communiquer à la Tourism Authority la date de la reprise de leurs activités. Ils auront à assurer que seuls les membres du personnel ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid soient déployés en service. De plus, ils devront soumettre à la Tourism Authority la liste du personnel vacciné et leur numéro de carte d’identité.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques