Trafic de drogue : le suspect Rosario Prosper reste en détention

Jean Rosario Prosper, qui fait l’objet d’une charge provisoire de trafic de drogue, a été débouté devant la Bail and Remand Court dans sa demande de remise en liberté provisoire. La magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh, qui a écouté cette requête, a conclu que malgré l’imposition de conditions sévères, cela ne réduira pas les risques de récidive. Jean Rosario Prosper fait l’objet d’une accusation provisoire de “drug dealing: possession of synthetic cannabinoids for the purpose of selling in breach of section 30 (1) (f) (ii) and 47(5) (a) of the Dangerous Drugs Act”.

- Publicité -

Il avait été appréhendé le 20 février 2018 à Stanley, Rose-Hill, alors qu’il se trouvait dans une voiture avec un autre individu. Lorsque la police l’a interpellé, il a mis un sachet dans sa bouche. Le sachet saisi contenait 123 papiers aluminium avec des feuilles de cannabis et un autre, saisi sur lui, qui contenait 2,7 g de “synthetic cannabinoids”, en sus d’une somme de Rs 375, suspectée provenir du commerce de drogue. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 12 300.

Le PS Persand, posté à l’ADSU de Rose-Hill, avait confirmé l’objection de la police à ce qu’il soit relâché, notamment du fait que le suspect était déjà en liberté conditionnelle quand il a commis ce nouveau délit. La magistrate a ainsi décidé qu’il soit maintenu en cellule.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -