Patrol Offi cer (Nishal Teeha) a été l'auteur d'une excellente prestation sur la grande piste en compagnie de Liverpool Champ (Dylan Mygale)

On a eu droit à une séance bien animée mardi matin. Avec pas moins de six grass gallops et quatre barrier trials sur la grande piste, ce sont principalement les partants probables de la deuxième classique de la saison qui se sont mis à l’ouvrage. Pour rappel, le Barbé se tiendra dimanche prochain, soit le 4 juillet. Il y a aussi eu plus de 150 galops sur la petite piste, où nous avons principalement suivi des chevaux qui seront au départ de la première manche du championnat des 4-ans, qui sera disputé sur 1400m.

Concernant les galops sur la grande piste, Alyaasaat (Teeha) et Marshall Foch (Mygale) ont été les deux premiers à s’y rendre. C’est le premier nommé qui a dominé son compagnon d’entraînement assez facilement. Par la suite, c’était au tour des élèves de Shirish Narang, à savoir The Dazzler et Royal Italian, qui ont eux passé le but presque dans la même foulée. Cependant, c’est Royal Italian qui nous a laissé la meilleure impression, car il a travaillé sans forcer. De même pour Alshibaa, qui a travaillé en main et il a pris la mesure de Spring Man en ligne droite. Patrol Officer et Liverpool Champ ont été le duo suivant. Quelque peu sollicité par Nishal Teeha dans les derniers 200m, le premier nommé a facilement disposé de Liverpool Champ, qui n’a pas été poussé lors de ce travail.

Shyam Hurchund a également envoyé Opera Royal sur la grande piste en compagnie de The Jazz Singer. Le premier nommé n’a pas été impressionné par le second, qui n’a pu faire le poids. Le dernier duo à s’exercer a été Twist Of Fate et Wall Tag. Avec Bernard Fayd’herbe et Dinesh Sooful sur le dos respectivement, c’est la monture de Sooful qui a dominé celle de Fayd’herbe, qui n’a pas été forcé lors de ce galop.

En ce qu’il s’agit des barrier trials, Black Cat Back l’a emporté lors du premier exercice. Il devance Chapter And Verse, Zo Lucky et Bold Horizon. Dans le deuxième essai aux stalles, c’est Absolutist qui a dominé de peu Nevil MU, St Vladimir et Waimea. Lors du troisième exercice, c’est Candle Cove qui a pris la mesure de Taking Silk, Morrocan Retreat et Master Of Disguise. Et finalement, dans le dernier barrier trial de la matinée, c’est Gontravelin qui l’a emporté face à Mauritius, Master Marriner et Stone Circle.

Du côté des galops sur la petite piste, Frosted Gold a laissé une plaisante impression lors de sa sortie en solitaire. Il sera certainement un des principaux prétendants à la victoire ce samedi. Le récent vainqueur Toro Bravo sera lui aussi vraisemblablement au départ de cette épreuve. Il respire toujours la forme et la passe de cinq est dans ses cordes. Quant à Padre Pio, il a été aperçu avec Bernard Fayd’herbe sur le dos. Alors qu’il devait effectuer un grass gallop, son entourage a décidé de l’envoyer faire un simple galop sur la petite piste. Chez Rameshwar Gujadhur, Bag Of Tricks et Battle Of Alesia ont pleinement bénéficié de leurs premiers galops de course. Ils ont tous les deux progressé et pourront bien avoir leur mot à dire eux aussi. Kamadeva pourrait également être au départ de cette course. Il a bien travaillé ce matin et il est capable de nous sortir une belle performance. Ce qui est sûr, c’est que ce championnat des 4-ans devrait être très disputé vu le plateau qui nous attend ce samedi.