Meilleur Ouvrier de Maurice : le Beachcomber Resorts & Hotels parmi les finalistes

Trois chefs de Beachcomber Resorts & Hotels figurent parmi les huit finalistes du concours de Meilleur Ouvrier de Maurice (MOM), catégorie « Cuisine Gastronomie ». Ce concours culinaire qui en est à sa première édition est organisé par la Vatel Business School Mauritius, en collaboration avec les chefs Meilleurs Ouvriers de France de la célèbre maison Paul Bocuse. 

- Publicité -

Ils étaient 48 candidats inscrits au MOM 2018. Au terme de l’épreuve qualificative, sous forme de test théorique, ils sont huit chefs à atteindre la phase finale de ce défi culinaire unique. Beachcomber Resorts & Hotels sera représenté par trois de ses chefs : Rishiraj Singh Hurnam, chef de partie, comptant 11 ans de carrière Royal Palm Beachcomber Luxury ; Paramasudhan Murday, chef depuis 8 ans au Trou aux Biches Beachcomber, et Veeren Pillay, chef au Shandrani Beachcomber depuis l’ouverture de l’hôtel 1991. Leur objectif : porter haut les couleurs de Beachcomber lors de la finale du MOM.

« Je remercie le chef Michel de Matteis (chef exécutif du Royal Palm Beachcomber Luxury et Meilleur Ouvrier de France 1991). Il a été un vrai coach pour moi, lors de l’épreuve qualificative. La prochaine étape est maintenant la finale. J’espère offrir une médaille à Beachcomber et faire honneur à mon hôtel », a déclaré le chef Rishiraj Singh Hurnam. Des propos que partage le chef Paramasudhan Murday. « C’est le chef exécutif de l’hôtel (ndlr : Ludovic Gomiero), qui m’a encouragé à y participer. Je dois dire que le niveau est très élevé. On devait, lors de l’épreuve qualificative, répondre à 80 questions axées sur l’univers de la cuisine. Il faut maintenant mettre les bouchées doubles pour briller en finale», dit-il. « La participation au MOM est une belle expérience », fait part Veeren Pillay. « C’est une fierté de faire partie des finalistes et j’espère faire honneur à mon hôtel et à Beachcomber. » La finale se tiendra le 3 octobre.

Lors de cette épreuve, les candidats seront évalués sur leur créativité, leur sens de l’innovation, et leur savoir-faire. Beachcomber Resorts & Hotels est le principal sponsor du concours MOM 2018. À ce titre, le groupe hébergera les chefs Gilles Reinhardt et Christophe Muller et aura le plaisir d’accueillir la finale du concours au Canonnier Beachcomber et le dîner de gala au Shandrani Beachcomber.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -