Une “On-Site Inspection” de FATF pour une éventuelle sortie de la liste grise en octobre 2021

Maurice devra patienter au moins jusqu’à la prochaine session plénière du Financial Action Task Force (FATF) d’octobre pour un Exit de la Grey List . Entre-temps, tout le processus devra être validé par une On-Site Inspection avec pour objectif de confirmer que “the necessary political commitment remains in place to sustain implementation in the future” . La date de cette visite devra être fixée prochainement pour que les conclusions soient inscrites à l’ordre du jour de la réunion d’octobre prochain. Cette nouvelle a été annoncée à Paris hier  après la réunion Plénière du GAFI du 21au 25 juin, à l’issue de la réunion.

A l’Hôtel du Gouvernement, l’on se félicite de cette étape, considérée comme la porte de sortie de la Grey List et éventuellement de la Black List de l’Union Européenne.
Interrogé à ce sujet, le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun, considère que « c’est une très bonne nouvelle ».  Pour sa part, le CEO de Mauritius-Finance, Samade Jhummun, a accueilli la nouvelle avec une grande satisfaction. «  Ce développement amènera subséquemment l’Union européenne aussi à nous enlever de sa liste noire des juridictions financières. »

Lire la nouvelle complète dans le mauricien du jour

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -