Violences conjugales mortelles : Xavier Duval réclame une enquête immédiate

« Qui dit vrai ? » Le leader de l’opposition s’interroge sur les cas des derniers crimes liés à la violence conjugale. Il n’est pas satisfait de la réponse de la ministre Fazila Daureeawoo à sa PNQ du mardi 24 septembre concernant cinq femmes qui auraient été tuées par leurs partenaires ces derniers mois. Il réclame ainsi une enquête immédiate.

- Publicité -

Citant les cas de Chancella Perrine, Stephanie Menès et Joyce Revat, Xavier Duval indique qu’après vérification personnelle, « les parents et proches de ces dames avaient bel et bien contacté la police de leur localité à maintes reprises pour dénoncer leur partenaire pour violence conjugale et réclamer de l’aide ».

La ministre Daureeawoo a, en réponse à la PNQ du leader de l’opposition, indiqué que ni la police ni son ministère n’étaient au courant de la situation des cinq femmes tuées par leurs partenaires ces derniers mois.

Xavier-Luc Duval est d’avis que le mouvement doit impérativement démarrer une enquête indépendante présidée par un magistrat pour faire la lumière sur toute cette affaire. Ceci, dit-il, afin d’éviter d’autres tragédies et traduire les responsables en justice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -