Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, prononcera un discours lors de la cérémonie officielle de clôture du World Innovation Summit for Health (WISH), où il évoquera la réponse du pays à la pandémie et fera référence, entre autres, à ses plans concernant l’économie, ainsi que le changement climatique, la technologie et l’éducation.

Le Premier ministre s’exprimera vers 20h15 (heure de Maurice) ce jeudi, 19 novembre. Le Premier ministre se joint ainsi aux autres orateurs principaux, notamment Morgan Freeman, Peter Sands, le Dr Tom Catena, Hassan Al-Thawadi et Eva Longoria.

En raison de la COVID-19 et des restrictions de voyage dans le monde entier, WISH 2020 a ainsi été conçu dans un format numérique et interactif, étendant à cinq jours le sommet de trois jours initialement prévu.

Cette année, l’accent est mis sur COVID-19, mais aussi sur d’autres sujets tels que le changement climatique, l’immunothérapie, la santé mentale et la technologie numérique, la cybersécurité et les systèmes de santé, l’infertilité et l’éthique religieuse, les défis sanitaires des grands événements sportifs, le rôle des écoles dans la santé des enfants et des adolescents, ainsi que le stress toxique et le syndrome de stress post-traumatique chez les enfants.

Le programme complet est disponible ici : https://2020.wish.org.qa/agenda/