XLD : « L’affaire Kistnen a levé le couvercle des manoeuvres sordides dans nos institutions »

En conférence de presse ce samedi 12 décembre, Xavier-Luc Duval a déclaré que la mort de suspect de Soopramanien Kistnen « a levé le couvercle des manœuvres sordides dans nos institutions et au gouvernement ».

- Publicité -

Pour le leader du PMSD, il existe des circonstances troublantes ainsi qu’une enquête vraisemblablement « bâclée » autour de la mort de Soopramanien Kistnen. XLD a d’ailleurs félicité le DPP pour avoir instauré un Judicial Inquiry dans cette affaire.

Quant au rassemblement pacifique devant le poste de police de Moka le 19 décembre à 19h à l’initiative des partis de l’opposition, le leader des bleus affirme qu’il n’y aura pas de couleur politique ce jour, où l’objectif est d’exprimer la colère de la population.

- Publicité -

En ce qui concerne le vaccin contre la Covid-19, XLD avance que si Maurice souhaite rester Covid-safe et ouvrir davantage les frontières du pays, le vaccin est primordial. Alors que le GM, pour leur part, plaide la prudence et ne compte pas « se précipiter ».

« Dans la logique des choses, nous sommes obligés d’aller de l’avant avec le vaccin afin que l’économie retourne à la normale. Plus vite, on vaccinera la population, plus vite nous ouvrons nos frontières et arrêtons le désastre économie. La porte de sortie du Covid, c’est la vaccination », estime Xavier-Luc Duval.

- Advertisement -

Par ailleurs, XLD a qualifié la réaction de Showkutally Soodhun de « mal-élevé et manque de reconnaissance » s’agissant de l’abandon des poursuites contre ce dernier pour outrage à un membre de l’Assemblée nationale. Le leader des bleus ajoute de plus, avoir « beaucoup d’adversaire politique, mais pas d’ennemis politiques ». C’est qui l’a motivé à retirer sa plainte contre l’ex-ministre et VPM.

Pour rappel, l’affaire a été appelée devant la magistrate Shefali Arekion Ganoo en Cour intermédiaire, le 7 décembre. Xavier Luc Duval a fait parvenir une lettre au bureau du Directeur des Poursuites indiquant qu’il ne souhaitait plus aller de l’avant dans cette affaire. Le DPP a donc abandonné les poursuites.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques