Zambie: un avion d’Ethiopian Airlines atterrit par erreur sur un aéroport en construction

Un avion cargo de la compagnie nationale éthiopienne Ethiopian Airlines a atterri par mégarde, dans le Nord de la Zambie, sur un aéroport encore en construction, a annoncé un responsable du ministère zambien des Transports.

- Publicité -

L’appareil s’est posé dimanche « par erreur » sur la piste du futur Aéroport international de Copperbelt, dans la province septentrionale zambienne de Copperbelt, actuellement desservie par l’aéroport international Simon Mwansa Kapwepwe, situé à 15 km de là, a indiqué le secrétaire permanent du ministère des Transports, Misheck Lungu.

« Au moment d’atterrir, (le pilote) était en communication avec les contrôleurs aériens et ils lui ont dit +on ne vous voit pas+ », a expliqué M. Lungu à l’AFP, « il a donc atterri à vue, vu qu’il n’était pas guidé et s’est posé sur un aéroport toujours en construction ».

- Publicité -

M. Lungu a précisé que cet atterrissage n’avait entraîné aucun dégât et que les enquêteurs allaient rédiger un « rapport complet » sur cet incident.

Le pilote a pu faire redécoller l’avion jusqu’à sa destination initialement prévue.

- Advertisement -

Ethiopian Airlines n’était pas joignable dans l’immédiat.

L’ouverture de l’Aéroport international de Copperbelt, construit par la Chine, était initialement prévue pour la mi-2020, mais a été retardée par la pandémie de Covid-19.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques