Manon Luigi s’associe à l’éducateur physique Yoann Monty. Ils proposent une colonie de vacances du 3 au 5 août, au Parc Loisir de Gros Cailloux, pour aider les enfants à se développer.

Accompagner l’enfant à construire son caractère et sa personnalité tout en l’aidant dans son développement physique, psychologique et cognitif, tel sont les objectif de Zanfan Zetwal qui se tiendra du 3 au 5 août au Parc Loisir de Gros Cailloux. Réservée au 7 à 13 ans, cette colonie de vacances un peu particulière allie activités physiques, éducatives et thérapeutiques. Imaginé par Yoann Monty, éducateur physique et Manon Luigi, psychologue clinicienne, cet accueil de loisirs est basé sur l’apprentissage de valeurs telles que la solidarité, l’entraide et le respect comme le font savoir les organisateurs.

Gérer les émotions.

Parmi les activités qui seront proposées, une chasse au trésor à l’intérieur du refuge pour animaux, l’Arche de Noé. “Les enfants seront en même temps sensibilisés au sujet de la maltraitance animale”, indique Manon Luigi. Également prévues, des marches méditatives dans la nature, du kayak, des activités créatives, du jardinage et divers jeux. “À titre d’exemple, le jeu Police/Voleur dont tout le monde connaît les règles. Le but est de faire réfléchir l’enfant, de l’aider à gérer leurs émotions  quand ils gagnent et ou perdent”, souligne Yoann Monty.

Cet accueil de loisirs incorpore la discipline positive, “un autre mode éducatif basé sur le comportement positif de l’enfant. On a toujours tendance, dans le système éducatif classique à punir. Ça peut avoir des conséquences psychologiques néfastes sur les enfants, ça abime la relation de l’enfant à l’adulte. Le but est de se baser sur la discipline positive. Dans l’approche, ça permet à l’enfant d’avoir de l’autonomie, et d’avoir confiance en lui, d’apprendre à écouter l’autre, à communiquer ses besoins aussi”, dit Manon Luigi.

Motivation de l’enfant.

Créé par Yoann Monty, Zanfan Zetwal existe déjà depuis quelques mois, l’idée avait germé peu après le confinement. Fort de sa grande expérience et de ses qualifications, ce dernier a imaginé un concept autour de la motivation de l’enfant entre autres choses. “Quand j’ai vu que les enfants devaient rester chez eux de 8h à 15h sans activité physique, ça m’a poussé à imaginer ce projet. J’ai commencé à faire du coaching à domicile.” À travers ce projet, Zanfan Zetwal aborde une autre étape qui devrait se renouveler régulièrement.

À noter que les intéressés peuvent opter pour les 3 jours ou seulement une journée. Le prix pour la journée est de Rs 1500 alors qu’il est à Rs 4000 pour les 3 jours.