Le Roche Bois Youth Centre a tenu dimanche une journée portes ouvertes au Dragon Football Ground à Allée Tamarin. Plusieurs activités sportives ont été organisées à partir de 13 heures à l’intention des habitants de la région, en particulier des jeunes.
Plus de 300 jeunes et moins jeunes ont participé dimanche à la journée portes ouvertes du Roche Bois Youth Centre (RBYC). Cet événement a aussi été marqué par un défilé avec les différentes forces vives de la région. Étaient aussi présents, le ministre du Travail et député de la circonscription Port-Louis Maritime / Port-Louis Est Shakeel Mohamed et les scouts de la région.
La journée portes ouvertes a permis aux participants de tisser des liens et de créer un climat de fraternité et de solidarité. Petits et grands ont ainsi pu se détendre en participant aux activités concoctées par le RBYC, les forces vives et les clubs des jeunes de la région.
L’objectif de cette initiative était avant tout d’inciter les jeunes à développer l’amour du sport afin d’éviter qu’ils sombrent dans les fléaux de la société, notamment la drogue, l’alcool et la cigarette. « Ces activités réunissent détente et loisir », explique-t-on. Le public a ainsi pu découvrir l’aérobic, le ballroom dancing, le taï-chi, la pétanque, le kick-boxing, la lutte et le basket-ball.
Les 25 centres de jeunesse du pays proposent aux jeunes Mauriciens des opportunités de développement mental, physique et moral. Ils assurent l’encadrement des adhérents à travers ses différentes structures. Ils ont pour objectif d’informer et de conseiller les jeunes, d’organiser des programmes de formation dans le domaine de l’environnement et la santé, de favoriser le sens de l’initiative, d’inculquer la notion de responsabilité aux jeunes et d’encourager leur participation dans l’élaboration et la mise en oeuvre de divers programmes.
Les centres promeuvent par ailleurs des activités littéraires, culturelles et sociales. Ils améliorent aussi le Youth Exchange entre les différentes régions du pays.