Pour célébrer les 25 ans du concours national, The Outstanding Young Person Of Mauritius (TOYP), les membres de la Jeune Chambre Internationale de Maurice organise le 30 septembre à la Citadelle, un Gala Show, “ Zenfan Moris ” pour célébrer la citoyenneté active de Maurice.
« Le spectacle Zenfan Moris mettra à l’honneur notre pays mais aussi ses citoyens actifs qui contribuent chacun à leur manière à son développement. Il est réalisé en collaboration avec des artistes des plus talentueux dont Sandhip Bhimjee, Anna Patten de Art Academy, Eric Triton, Gina Jean-Charles et Sangeeta Dreepaul », laisse entendre Kervina Jeewooth, membre de la JCI Maurice. C’est la première fois que la JCI organise un spectacle d’une telle envergure. Un appel est lancé au public pour qu’ils y viennent nombreux. Le Gala Dinner & Show aura lieu le vendredi 30 septembre de 20 h à 22 h, à La Citadelle. Les billets sont en vente uniquement à travers la JCI sur réservation au 711 8377. 
Le TOYP, lancé en 1986, est un des projets phares de la JCI Maurice. Ses objectifs : valoriser, reconnaître et récompenser des jeunes citoyens qui ont excellé dans un domaine précis et qui sont considérés par leur entourage comme des modèles. Cette année, pour célébrer les 25 ans du concours, la JCI Maurice a tenté de lui donner une autre dimension en l’orientant encore plus vers la citoyenneté active, et ainsi rester fidèle à son engagement. Cette année, le concours a vu la consécration de Dalilah Kalla qui a aussi été nominée sur le plan international pour sa contribution dans le domaine de l’humanitaire et du volontariat. Elle a contribué à créer l’association Lupus Alert en 2000 et milite activement pour que le grand public puisse faire connaître cette maladie à d’autres. 
Durant ces 25 dernières années, explique Kervina Jeewooth, la JCI Maurice, fidèle à sa mission, a reconnu l’apport de certains jeunes citoyens qui ont contribué au développement de l’entrepreneuriat, qui ont dirigé par exemple, qui ont promu la culture, contribué au bien-être des enfants, à la paix et aux droits humains entre autres… 
Pour rappel, la Jeune Chambre International (JCI) est une organisation à but non lucratif et compte 200 000 membres âgés de 18 à 40 ans répartis dans plus de 100 pays. Présente à Maurice depuis 1984, la JCI compte cinq organisations locales soit la JCI Port-Louis, la JCI Curepipe, celle de Beau-Bassin, Rose-Hill, Quatre-Bornes et City Plus.